POLE ENTREPRISES

La compétence au- delà de la différence

Sans titre

1-La loi du 11 Février 2005

Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances.

La loi n°2005-102 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a été votée le 11 février 2005.

Cette loi stipule que les entreprises de plus de 20 salariés

Sont assujetties à diverses obligations pour favoriser l’emploi des personnes handicapées.

Le Pole entreprise du collectif force citoyenne propose de sensibiliser le monde d’entreprise pour l’intégration des personnes en situation d’ handicap de l’obligation d’emploi.

Créé par le collectif force citoyenne, le programme  Pole Entreprise  s’adapte au lieu d’accueil et au nombre de participants.

En plaçant les collaborateurs au cœur d’un projet collectif au service de la citoyenneté dans l’entreprise, ce programme POLE  ENTREPRISES est un excellent moyen de préparer le terrain pour accueillir de futurs collaborateurs  en situation handicap, ainsi que pour leur maintien dans l’emploi.

2-Objectif 

Nos  objectifs  sont les nôtres, vos réussites dans vos démarches sont la nôtre.

Elaborer et mettre en œuvre une stratégie d’intervention pour favoriser  l’accès au marché du travail et assurer le maintien  en emploi des personnes en situation handicapées.

En étroite collaboration avec d’autre  mouvement associatif des personnes en situation handicapées.les mouvements syndicaux , les employeurs , ou les associations employeur ainsi que tous les autres partenaires concerné dans le développement de la main d’œuvre et de l’emploi.