3

L’appel de colère a été lancé en 2011 par le Fondateur Jean Félix HONORINE  pour dire non aux dégradations des conditions de vie constantes et inadmissibles que subissent les personnes en situation handicap, invalidante et d’exclusion sur l’ensemble du Territoire Français. Cette protestation, c’est le combat pour la solidarité, égalité  et responsabilité de tous  pour le mieux  vivre ensemble.

Comment accepter  qu’au XXIème siècle, que plus 1 millions personnes en situation Handicapé vivent en dessous du seuil de pauvreté ?

Comment pouvons-nous accepter cette inégalité ?

Que dire de toutes  promesses qui ont était faites par nos dirigeants ?

Souvenons-nous aussi du  nombre des parents d’enfant handicapé qui ont du mal à inscrire leur enfant à l’école ou voir déscolarisé ?

Sommes – nous tous égaux dans cette société ?

SUR LE TERRAIN

10

Depuis 2011, le CFC a brisé le silence sur la condition de vie de nos concitoyens en situation handicap & d’exclusion  aux prises avec la précarité et les discriminations.

Nous alertons, soutenons et dénonçons afin de ne jamais céder à l’injustice sociale.

Le collectif force citoyenne est aujourd’hui composée d’une équipe de bénévoles et de militants répartis entre le siège, à Toulouse, et les différentes  sections  en région.

Afin de défendre au mieux les intérêts des personnes en situation handicap, le CFC a créé la Plateforme via le site sur ce lien : http://cofoci.fr , de réseaux sociaux et  skype  de Toulouse ; l’un des piliers du collectif  depuis son fondement.

Des rencontrent a  lieu tous les Mardi  par skype  de discutions, d’accueil, anonyme et gratuite, vient en aide à plusieurs centaines de personnes en difficultés.

Elle est composée  des membres adhérents, militants, sympathisant, qui intervient ponctuellement.

Vous rencontrez des difficultés et souhaitez rencontrer un membre de l’équipe de la plateforme ? Prenez rendez-vous au equipeplat@gmail.com ou au 07.58.34.94.02.

Le CFC  place également l’éducation au centre de ses priorités en organisant des interventions sur le terrain, presse, et des conférences.

Ces interventions permettent de prévenir les discriminations  et de sensibiliser au respect dès le plus jeune âge. Les équipes de CFC  provoquent le débat et brisent les tabous autour des relations lier à la

Vie sentimentale des personnes en situation handicap..

Vous souhaitez que nous intervenions dans votre comité local ? Contactez-nous au 07.58.34.94.02. ou esuipint@gmail.com