Sensibilisation à la diversité culturelle

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 Les préjuger  c’est l’ignorance. Ecouter et agir c’est mieux ! 

1-But

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Cette   sensibilisation  est liée  particulièrement  à des questions de diversité,  d’intégration et de multiculturalisme.

2-Objectif.

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  • L’objectif est organisé  plusieurs événements chaque année, soit liés à  l’inclusion et la diversité culturelle.
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  • Sensibiliser  des enfants et des adultes à l’acceptation de la différence culturelle.
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    -Proposer dans une démarche interactive et ludique.
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  • Organiser de  spectacles  qui nous font  la vie d’enfants des quartiers populaires  ou d’origine étrangère.
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  • Organiser de spectacles  qui nous montrent la vie  outre Mer.
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  • Organiser de spectacles  qui nous expliquent la France / Afrique.
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  • Organiser de spectacles  qui nous expliquent la France / Maghreb.
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  • Organiser de spectacle qui nous expliquent la France / Asie.
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  • Organiser de spectacle qui nous expliquent la France / le reste du Monde.
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  • Mise en place des ateliers pratiques pour approfondir un thème de la diversité culturelle par des films et des conférences.
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Qu’est-ce que la diversité culturelle ?
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3-Sensibilisation à la diversité culturelle

Les préjugés : c’est l’ignorance. Ecouter et agir c’est mieux !

Cette sensibilisation est particulièrement lié à des questions de diversité, d’intégration et de multiculturalisme.

L’objectif est :
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  • -D’organiser plusieurs événements chaque année, liée à l’inclusion et la diversité culturelle.
  • -De sensibiliser des enfants et des adultes à l’acceptation de la différence culturelle.
  • -De mener une démarche interactive et ludique.
  • -D’organiser des spectacles qui feront la vie d’enfants des quartiers populaires ou d’origine étrangère.
  • -D’organiser des spectacles qui nous montrent la vie outre-mer.
  • -D’organiser des spectacles qui nous expliquent les liens qui unissent la France et l’Afrique.
  • -De mettre en place des ateliers pratiques pour approfondir le thème de la diversité culturelle par des films et des conférences.
  •   -Organiser des programmes de sensibilisation adaptables selon les besoins de la structure commanditaire.

Sensibilisation tous salariés

Il faut :
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  • Démanteler les préjugés existants sur les quartiers populaires.
  • -Appréhender les dimensions de la diversité dans la  société.
  • -Prendre conscience du quotidien des personnes dans les  zones abandonnées.
  • -Impulser la tolérance et l’acceptation de la différence.
  • -Adapter son comportement pour accompagner et intégrer à la société.

Sensibilisation des personnels de l’enfance et de la petite enfance.

Les objectifs sont :17

  • S’informer sur les différents types de problématiques.
  • S’informer sur les institutions d’accompagnement aux niveaux national et local.

Sensibilisation des managers

 

Le but est de les aider à :

  • Savoir adapter sa communication aux quartiers  populaire.
  • Savoir aménager les espaces et l’organisation du travail des managers pour favoriser l’intégration du salarié.

Sensibilisation des Directeurs des Ressources Humaines

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Ils doivent pouvoir être en mesure de :

  • -S’informer sur les différentes problématiques  et leurs effets sur l’emploi, sur l’intégration des quartiers populaires en milieu professionnel, Savoir.

Sensibilisation du personnel d’accueil

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L’objectif est de leur permettre de :

  • -S’informer sur les différents types problématiques, ainsi que leurs répercussions sur les activités quotidiennes.
  • -Être sensibilisé au quotidien des personnes  des quartiers populaires.

Sensibilisation des quartiers abandonnés du Public.

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Notre combat est de sensibiliser le public en permettant de briser les préjugés et de faciliter l’intégration des personnes des quartiers populaires.