L’Europe

Nous mettrons tout en œuvre pour :

1. Mettre en place des structures et activités plus économes en énergies et permettant de générer des activités économiques productrices de richesses.

2. Accompagner activement les Français à l’étranger.

3. Mobiliser les États contre les mines anti-personnelles qui sont la cause du handicap de millions d’êtres humains.

4. Intervenir pour supprimer les armes de destruction massive et engager la planète vers une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

5. Instaurer des primes spécifiques d’aménagement du territoire en fonction de l’intérêt inclusif des projets (ex. : prévention des nuisances sonores, bourses de recherche pour les projets dont l’ergonomie, l’écoute sociale, l’insertion professionnelle rétablissent l’égalité…).

6. Renforcer aux yeux des gouvernements nationaux et aux yeux des citoyens européens eux-mêmes l’importance, la légitimité des débats du Parlement européen.

Il faut que le Parlement européen fasse connaître à l’opinion publique son agenda largement à l’avance.

7. Soutenir que l’Europe a besoin d’indépendance stratégique et lui donner une stratégie industrielle (politiques de recherche dans des grands programmes définis ensemble : bio technologies, nano technologies, programmes dans le domaine des énergies renouvelables, de l’astrophysique fondamentale, dans le domaine des matériaux, des sources d’énergie nouvelles et renouvelable).

8.  Bâtir une politique commune de la défense en Europe, pour que nous soyons capables de nous défendre ensemble.